Gérer l’attente entre les appels et les SMS !

Gérer l’attente entre les appels et les SMS !

L’ATTENTE DES APPELS ET DES SMS :

CONTEXTE DE LA SITUATION :

 

Comment gérer l’attente entre les appels ou les SMS ?

Dans cet article, je vais davantage m’adresser aux femmes. Car ce type de situation est plus largement “mal vécu” par elles. Mais les hommes peuvent le lire bien sûr : ils comprendront peut-être mieux ce comportement qui les dérange chez les femmes !

Voilà le contexte : vous avez eu un premier rendez-vous, qui s’est plutôt bien passé. Dès la fin de la soirée, vous attendez déjà qu’il vous écrive ou vous appelle. Donc vous êtes dans une posture d’attente, et vous voulez que ça vienne de lui.

 

ERREUR !

 

C’est une erreur. Pourquoi ?

Parce que les hommes et les femmes réagissent de façon totalement différente. Alors que les femmes ont davantage besoin d’être rassurées, les hommes, eux, prennent les choses beaucoup plus naturellement. Ils n’ont pas besoin d’être rassurés, ni de rassurer, sauf si quelque chose les faits « tiquer ».

Or là, si votre rendez-vous s’est bien passé, il n’y a aucune raison de douter de l’un ou de l’autre.

Donc, ici, vous avez 2 comportements que vous allez pouvoir adopter. L’un va être plutôt perdant, et l’autre plutôt gagnant.

 

COMPORTEMENT PERDANT

 

Commençons par celui qui va vous faire perdre les points : je vais donc reprendre.

Vous êtes dans cette posture d’attente, et quelque part, vous lui en voulez parce qu’il ne répond pas à votre désir. Vous êtes dans une attente nerveuse d’appels ou de SMS de sa part. Alors vous commencez à ruminer toute seule, et au fond de vous, il y a de la frustration qui monte.

De là, va certainement découler le fait que vous allez écrire un message.

Et même si votre message se veut sympa, même s’il se veut « attirant » et que vous essayez de faire un effort là-dessus, il y aura forcément à un moment ou un autre dans ce message quelque chose qui va laisser apparaître une sorte de reproche. Des reproches tout simplement parce que vous avez envie que l’autre fasse quelque chose, et qu’il ne le fait pas . Alors vous êtes frustrée. Et ça, c’est une énorme erreur à ne pas commettre, car ça vous fait perdre 100 points d’un coup !

 

AVOIR CONFIANCE 

 

L’autre façon de réagir, après le rendez-vous, est d’être suffisamment sûre de vous, de ne pas manquer de confiance en vous, pour vous dire que puisque ça s’est bien passé, il n’y a aucune raison que l’autre ne vous rappelle pas.

C’est une attente beaucoup plus sereine, beaucoup plus tranquille, qui ne se base pas sur vos craintes, mais plutôt sur des faits objectifs. Alors, même si vos actions sont les mêmes, même si vous décidez de lui envoyer un message parce que vous en avez envie, vous allez vite comprendre que ça ne va pas du tout faire le même effet.

 

COMPORTEMENT GAGANT

 

Comme vous ne pensez pas qu’à lui, vous faites d’autres choses, vous ne restez pas enfermée ou prostrée chez vous. Parce que, vous le savez, quand on ne pense qu’à une seule chose et qu’on focalise là-dessus, en général, on refuse de s’intéresser ou de faire autre chose, on n’a pas forcément envie d’être avec des amis, on reste focalisée sur son envie, qui devient un besoin.

Mais là, puisque vous êtes confiante, vous gérez beaucoup plus facilement l’attente entre ses appels ou ses SMS, et pendant ce temps vous faites des trucs sympas.

Vous pouvez bien sûr lui écrire ! Mais là, vous allez voir que votre message va être totalement différent.

Par exemple, vous allez profiter d’une activité sympa que vous êtes en train de faire, seule ou avec quelqu’un d’autre, pour lui envoyer un SMS qui n’attend absolument aucune réponse, mais juste pour lui dire que là, que vous êtes en train de passer un moment super génial. Vous pouvez aussi par exemple le taquiner un peu, en lui disant que tant pis pour lui, il n’est pas là et il ne peut pas en profiter !

Non seulement il va très certainement sourire en lisant votre SMS, mais en plus, il va bien voir que vous ne l’attendez pas pour vivre.

Ca va donc créer du positif chez lui, qui va peut-être même l’inciter à vous téléphoner ou à vous écrire plus vite qu’il ne l’aurait fait sinon.

 

ANALYSE 1

 

Si on résume donc, un même comportement peut avoir des conséquences totalement différentes.

Et ça, tout dépend de votre mental, de votre esprit, nous en avons déjà parlé ailleurs.

Si on n’est rien en train de faire, et qu’on focalise sur ce qui nous manque, on risque fort d’envoyer une image de dépendance, comme dans le phénomène de la dépendance affective.

Par contre, si on n’attend pas l’autre pour vivre et pour s’occuper, alors on envoie une image positive, de quelqu’un de vivant, de sympa, de fun, et donc de quelqu’un au côté de qui on a envie d’être.

Ça peut permettre largement de donner un coup de pouce au début de la relation, et je sais que ce n’est pas facile de passer d’un schéma de fonctionnement à l’autre. Pourtant, c’est en vous occupant que ce sera beaucoup plus facile ! Et le but n’est pas de jouer un rôle et de se forcer, mais bien de comprendre au fond de vous que la vie est faite pour être vécue, pas pour la regarder passer !

 

EVIDENCE

 

Et là, on touche du doigt une notion toute simple : quand on est occupé à faire quelque chose, par exemple avec des amis, notre concentration est avec eux, et elle n’est pas ailleurs. Alors pendant quelques instants, quelques minutes, on peut se laisser distraire, et penser à notre attente. Mais en général, on est dans la conversation ou dans le moment avec les autres, et donc on attend beaucoup moins autre chose.

Donc trouvez des activités qui vous font plaisir, et vous verrez que votre communication ne sera pas du tout dans le reproche, ou dans l’inquiétude. Car rappelez-vous que vous n’êtes pas là pour plomber la relation, surtout si elle démarre. Des reproches dès les premiers rendez-vous, ce n’est certainement pas à mon avis ce dont il a envie !

 

FAUX PAS

 

Pourtant, je fais cet article car vous êtes très nombreuses à m’écrire, et à me dire que vous voulez que ce soit lui qui vous écrive, à le lui reprocher. Mais réfléchissez : votre SMS de reproches est illogique quelque part.

Parce que si vous analysez bien à la situation, vous êtes en train de reprocher à l’homme que vous avez rencontré quelque chose qu’il n’a pas fait, parce que vous ne le lui avez pas demandé, et qu’il ne le savait pas.

En fait, vous êtes en train de lui reprocher non seulement le fait d’être lui-même. Mais aussi le fait que vous manquez de confiance en vous. Et enfin l’évidence que vous n’arrivez pas à gérer l’attente entre ses appels ou ses SMS.

 

ANALYSE 2

 

Or nous sommes tous différents, et il y a beaucoup d’hommes qui sont beaucoup moins communicants que les femmes. Alors oui, il y en a qui écrivent « beaucoup », mais parfois, c’est simplement au début de la relation pour vous faire plaisir. Parce qu’ils ont compris que beaucoup de femmes attendent ça. Mais ça n’est pas forcément naturel, et c’est un poids pour eux.

Et puis il y en a d’autres, qui finalement vont être plus « honnêtes », plus fidèles à eux-mêmes dans leur comportement. Ils ne vont pas essayer de vous « jeter de la poudre aux yeux ». Et comme ils ne sont pas communicants, ils ne vont pas forcément beaucoup écrire ou appeler.

Ce n’est pas pour autant qu’ils n’ont pas passé un bon moment avec vous, ou qu’ils ne pensent pas à vous. C’est simplement que vous ne leur manquez pas à chaque seconde, et/ou qu’ils sont occupés, ce qui est très positif aussi. Car cela signifie qu’ils ont une vie remplie, et qu’ils n’attendent pas que vous pour vivre. Ce qui manquerait certainement très vite d’intérêt à vos yeux au final !

Maintenant, attention ! Il ne faut pas se leurrer. S’il ne vous écrit jamais, ou pas au bout d’une semaine, c’est que vous ne l’intéressez pas suffisamment. Sauf s’il s’est passé quelque chose dans sa vie. Mais là, s’il a envie de vous recontacter, il le fera et vous expliquera la situation. A vous de ne pas lui faire de reproche, mais de vous dire votre sentiment. Et d’accepter “son retour”, ou pas…

 

ANALYSE 3

 

Il reste un dernier point à aborder. En faisant ce SMS de reproches, quelque part, l’homme qui le reçoit va se dire que vous exigez de lui qu’il ait un certain comportement. Il ne réalise pas forcément que vous avez du mal à gérer l’attente entre ses appels et ses SMS.

Or “être forcé” de faire quelque chose est quelque chose de très désagréable à vivre, et d’autant plus au début d’une relation. Donc la conséquence la plus probable, est que l’homme que vous avez rencontré prenne de la distance par rapport à vous. Car dès le début, il va ressentir quelque chose de désagréable. Et il va revenir sur la première impression positive qu’il avait eue !

Donc prenez du recul et lâchez prise.

Faites finalement quelque part comme vous agiriez avec un homme qui ne vous intéresse pas forcément. Quand quelqu’un ne nous intéresse pas, on ne pense pas qu’à le recontacter. On s’en fiche, et l’homme en face se dit qu’on est cool, et en général il revient.

Là, c’est un peu la même chose. Sauf que si c’était quelqu’un qui ne vous plaisait pas vous ne lui auriez pas envoyé de SMS positif. Par contre en face, l’homme va être attiré par ce « non reproche », qui malheureusement est très rare chez les femmes.

 

CONCLUSION

 

Vous allez donc vous démarquer si vous commencez à relativiser les choses. Et il est intéressant pour vous-même d’apprendre à gagner de la confiance en vous. Non seulement pour votre bien-être. Mais aussi parce qu’il est trop dommage de gâcher un début de relation avec des faux pas comme celui-là.

Car rappelez-vous qu’au début d’une relation, la personne en face ne vous connait pas, ni vos qualités. Elle ne sait pas à quel point vous avez des côtés « top » ; tout comme vous, vous ne savez pas tout de lui. Et un simple SMS peut tout faire déraper : alors que ça aurait pu se poursuivre dans un sens très positif !

Voilà, j’espère que vous ne ferez plus cette erreur très fréquente, et que vous comprendrez mieux maintenant pourquoi.

N’hésitez pas si vous en avez besoin à prendre rendez-vous pour des conseils plus personnalisés.

Et en attendant, lâchez un peu votre téléphone ! Remplissez vos journées de choses que vous avez toujours eu envie de faire, et que vous pouvez faire dans les circonstances actuelles !




Autres articles dans Confiance en soi


Coaching avec RedDingue

L’équipe RedDingue, ce sont des coachs expert en estime de soi et impact. Nous avons accompagné et suivie des centaines de situations particulières. Nous analysons et donnons des conseils précis. Vous n’achetez pas du temps: vous achetez un RESULTAT !

Découvrez

Suivez toutes les actualités

Inscrivez vous au newsletter de RedDingue