Comment attirer une personne qui vous plaît ?

Comment attirer une personne qui vous plaît ?

La psychologie (simplifiée) de l’attraction

 

Quand vous rencontrez et que vous voulez attirer une personne qui vous plaît, vous agissez la plupart du temps comme (presque) tout le monde, c’est-à-dire de façon « pratique, opérationnelle et rationnelle » : vous voulez tout mettre en place pour que ça fonctionne.

 

La communication dans l’attraction :

 

Quand vous voulez séduire, vous essayez à tout prix de plaire, de faire vibrer. Mais à ce moment précis, vous n’êtes plus naturel(le), vous n’êtes plus vous-même. Vous essayez d’être ce que vous pensez que l’autre désire. Certes, ce genre de tactique peut marcher au départ ; mais souvent, vous sentez très vite que ça ne « mord plus à l’hameçon »…

Au contraire, quand vous avez un rendez-vous mais que la personne ne vous plaît pas, vous ne faites absolument rien pour la séduire et vous restez vous-même. Et ici par contre, vous remarquerez que très souvent, cette personne est attirée par vous.

Que s’est-il passé dans le premier cas de figure ? Eh bien c’est très simple : quand vous appréciez quelqu’un, que vous souhaitez attirer une personne qui vous plaît et que vous voulez que cette attirance soit réciproque, vous voulez tout « bien faire ». Vous ne voulez faire aucun faux pas, et vous souhaitez que tout soit idéal. Alors vous vous mettez une très grosse pression consciente, et/ou inconsciente.

Or vous ne devez plus fonctionner comme ça si vous souhaitez attirer quelqu’un qui vous plaît. Car dans les lois de l’attraction et de la séduction, il y a 3 choses très importantes que vous devez absolument savoir.

 

1er point :

 

La première chose, c’est qu’on le sait mais vous l’oubliez souvent dans ces moments là : l’individu n’est pas qu’un être de raison. Il est aussi émotionnel. Donc si vous voulez attirer une personne qui vous plaît, n’essayez pas de toujours vouloir ressembler à ce qu’elle aime, à ce que vous pensez qu’elle va apprécier. Car vous ne lui apporterez rien de très original et qui puisse faire sortir votre relation du lot, la différencier des autres.

Bien sûr, je ne suis pas en train de dire qu’il faut être aux antipodes de l’autre. Si vous êtes 2 opposés, ou que vous ne faites aucun effort de conciliation, votre relation a pas mal de chances de foncer droit dans le mur !  Mais il ne faut pas simplement se retrouver dans une zone de « confort » pour passer du stade du début d’une relation au stade où l’autre se dit : « Waouh ! C’est avec lui/elle que j’ai vraiment envie d’avancer ! » Ce qu’il faut, au contraire, c’est créer des émotions.

Quand on veut attirer quelqu’un qui nous plaît, il faut lui faire découvrir des choses différentes. Certains d’entre vous le font naturellement, et tant mieux. Mais beaucoup d’autres sont tellement préoccupés par l’idée de plaire à leur partenaire, qu’ils en oublient d’exister et de rayonner.

Vous devez donc vous forcer à arrêter de vouloir séduire une personne en allant seulement dans son monde. Concentrez-vous aussi sur le fait de la faire venir dans le votre, de lui faire partager vos plaisirs et vos émotions.

En résumé, vous devez arriver à créer un « choc émotionnel » : faites en sorte que cette personne vous trouve différent(e), vibre à vos côtés, et ait envie de découvrir de nouvelles choses avec vous. Vous devez donc sortir du sentier balisé, des choix purement rationnels et « attendus », pour aller vers de l’émotion, du lâcher-prise et de la nouveauté.

 

2ème point :

 

Il y a une deuxième loi importante dans l’attraction et la séduction.

Il ne faut pas oublier que nous sommes dans une société de consommation, et dans l’ère du zapping. Nous sommes donc formatés pour avoir envie de changement, de découverte, d’essais, de nouveautés. De ce fait, en appliquant la 1èrerègle, vous allez la compléter et la renforcer en appliquant celle-là : variez les plaisirs.

Si vous voulez séduire quelqu’un, faites des efforts d’imagination, investissez-vous et essayez de vous challenger. Par exemple, vous dégagerez beaucoup plus d’intérêt si vous proposez à chaque rendez-vous une sortie ou une activité nouvelle.

Si pendant les trois premiers mois de votre rencontre, vous arrivez à faire la plupart du temps quelque chose de différent, vous aurez réussi un super challenge. Et je peux vous garantir que l’attraction aura été décuplée !

Je vais vous donner quelques idées bonus, car il y a à l’heure actuelle beaucoup d’activités variées que vous pouvez partager et faire découvrir.

Tout d’abord, il y a votre passion. Vous en avez certainement une ? Eh bien, faites-la lui partager, faites-lui découvrir votre monde, votre univers, et ce qui fait votre originalité.

Pour vos autres rencontres, nous sommes dans une société de consommation, justement, et qui offre donc un large panel de choix. Vous pouvez penser par exemple à des randonnées en montagne, des sorties en bord de mer, des sports nautiques ou terrestres, des cours de sport ensemble ; vous pouvez cuisiner, aller au cinéma, au restaurant, aller prendre un verre, aller dans un spa, faire un massage, … Bref : je vous laisse vous creuser aussi un peu la tête pour trouver vos propres idées que vous pourrez lui faire partager. Il y a tellement d’idées sympas à vivre, que la liste n’en finirait plus !

 

3ème point pour attirer la personne qui vous plaît :

 

Le dernier point de cet article est lié au désir. Nous en avions déjà parlé dans plusieurs articles du blog, mais c’est très important. Alors je vous en reparle ici aujourd’hui.

Si vous voyez que tout ne se passe pas comme vous aimeriez, que la personne en face n’est pas assez attirée, alors il y a urgence. N’attendez pas : freinez et reculez. Là aussi je m’explique : ne mettez pas un terme à la relation, bien sûr, mais communiquez beaucoup moins. Car pour qu’il y ait attraction, il faut qu’il y ait désir. Et pour qu’il y ait désir, il faut qu’il y ait à la fois de la personnalité et de la distance pour créer le manque.

Réfléchissez à votre propre histoire : les gens trop gentils ne vous ont jamais vraiment plu. Ils vous semblent sympas au départ, et puis vous vous lassez vite. Eh bien c’est exactement l’image que vous renvoyez en voulant être trop parfait(e) et trop présent.

Stoppez dès à présent tout le superflu, et concentrez-vous sur l’essentiel : vous !

Vous avez de la valeur, inutile d’en faire des tonnes ou de sur-jouer. Donc pour attirer une personne qui vous plaît, ayez confiance en vous, concentrez-vous davantage sur vous-même et sur votre vie personnelle.

Certaines personnes que je coache ont peur de paraître égoïstes : c’est tout l’inverse. Vous allez laisser l’autre respirer, et lui faire partager vos plaisirs. C’est plutôt agréable comme schéma, non ? Soyez donc rassurés : votre « égocentrisme » vous le rendra bien 😉

 

En conclusion :

 

Pour attirer quelqu’un qui nous plaît, on sourit, on est épanoui ; on est heureux, tout ça va rejaillir et vous allez rayonner !

N’essayez pas de coller à tout prix à ce que l’autre attend, et surprenez-le, faites-le rentrer dans votre monde, laissez-lui découvrir des choses que vous aimez, car ce qui attire, ne l’oubliez plus, ce sont aussi les différences et la nouveauté. Je peux bien sûr vous accompagner et vous aider à organiser vos rendez-vous, vous donner des idées, …

Alors avec ces cartes essentielles entre vos mains, nul doute que vous atteindrez bientôt votre cible !




Autres articles dans Confiance en soi


Coaching avec RedDingue

L’équipe RedDingue, ce sont des coachs expert en estime de soi et impact. Nous avons accompagné et suivie des centaines de situations particulières. Nous analysons et donnons des conseils précis. Vous n’achetez pas du temps: vous achetez un RESULTAT !

Découvrez

Suivez toutes les actualités

Inscrivez vous au newsletter de RedDingue