Comment plaire à un homme ? 15 conseils à méditer…

Pour plaire à un homme, il y a des astuces mais il n’y a pas de recette miracle. Et tout part de vous.

Pour être heureux(se), épanoui(e) rayonner et “donner envie d’être à vos côtés”, vous devez avant tout VOUS plaire. Oui : à vous-même ! Et donc vous sentir bien et en accord avec votre « moi intérieur ». C’est en prenant conscience des qualités et valeurs qui sont les vôtres que vous allez vous sublimer et attirer !

Mais il y a tout de même des grandes lignes relativement récurrentes dont vous pouvez vous aider, ET QU’IL EST FORMELLEMENT INTERDIT DE DEVOILER si vous voulez plaire à un homme ou récupérer votre ex…

 

Petit rappel

 

Les temps ont changé, mais les recettes sont toujours les mêmes. Cependant, il y a des milliers de femmes qui n’arrivent pas à plaire à un homme, l’attirer, ou encore à le garder. Tout comme des milliers d’hommes n’arrivent pas non plus à séduire.

Pourquoi ? Parce qu’un homme ou une femme doivent tenir compte de l’autre : de ses ressemblances, certes, mais aussi de ses différences et de son individualité. Une femme doit donc d’abord comprendre comment un homme pense, comment il réfléchit. Sans cela, elle ne peut tout simplement pas séduire un homme !

RedDingue a déblayé une partie du terrain pour vous, sans tabous ni hypocrisie, et vous aide à y voir plus clair …

       

15 « évidences » à la fois très simples et concrètes, vues du côté des hommes

 

1) Osez avancer

Même si un homme vous dit qu’il vous aime, et même s’il est avec vous depuis longtemps : s’il n’avance pas au moins de moitié dans la relation et qu’il ne concrétise pas ce que vous aviez convenu ensemble, c’est bien souvent parce que, par crainte de le perdre :

– vous avez fait l’impasse sur vos désirs pour ne pas bousculer sa zone de confort ;

– ou, pire, vous ne lui aviez peut-être rien dit du tout au départ de vos désirs ;

– et vous êtes (souvent) prête à tout accepter pour plaire à un homme.

Ne faites pas l’impasse sur vous-même !

Eh oui ! Un homme vous dira en parlant de son ami qu’il « s’est fait forcer la main », que sa compagne est terrible et qu’il n’en voudrait pour rien au monde. Mais en fait, il veut juste éviter que vous ne fassiez la même chose ! Et regardez où vous en êtes : l’ami a « avancé » dans son couple, et vous non, après un temps tout à fait “honnête” de relation …

Alors, certes, lorsque votre conjoint vous décrit comme la femme « agréable, respectueuse et sans pression », ça vous fait certainement très plaisir car il flatte votre ego, ou que vous avez le sentiment qu’il s’attachera grâce à cela.

Mais s’il ne s’engage pas au bout d’un délai raisonnable, il n’avancera plus jamais si vous ne le bousculez pas avec douceur. Alors mieux vaut savoir un jour ou l’autre si, oui, vous pouvez continuer à vous épanouir en concrétisant vos projets au sein de votre relation, ou si vous devrez faire le choix de passer sur vos désirs pour rester dans votre zone de confort et conserver ce que vous avez acquis.

Nul ne saurait vous juger, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise décision. Mais il faut simplement que vous soyez totalement lucide avec vous-même : on ne change pas totalement, et encore moins pour faire plaisir à quelqu’un d’autre.

Et donc, non, votre ex ou votre compagnon ne changera pas lui non plus ! 

2) Faites-le attendre

Lorsque vous couchez avec un homme qui ne veut finalement pas s’engager, c’est souvent parce que vous couchez avec lui trop tôt et trop facilement. Les hommes respectent en général davantage les femmes qui mettent la barre haut, qui ne sont pas immédiatement conquises et ne tombent pas dans les bras de chacun.

L’homme qui vous plaît doit ressentir que vous êtes une femme exigeante et que vous l’avez réellement choisi. En procédant ainsi, vous montrerez à votre compagnon l’importance que vous lui accordez et le différencierez des autres en le mettant sur un piédestal. Vous devez donc être exigeante et ne pas tout donner dès le départ.

3) Revoyez vos exigences

Si vous avez réussi dans la vie mais que vous êtes toujours célibataire, vous pouvez vous poser la question de savoir pourquoi vous ne trouvez pas d’homme à la hauteur des exigences qui sont les vôtres. C’est tout simplement parce que vous devez revoir ces dernières à la baisse. Réfléchissez-y : est-ce que celui qui partagera votre vie vous rendra plus heureuse s’il possède ou réussit autant que vous ? Êtes-vous davantage attirée par une envie de stabilité, de sérénité et de facilité ou une hypothétique relation avec quelqu’un dont vous attendez tellement qu’il vous décevra toujours ? Et ne prenez-vous pas le risque de faire l’impasse sur des traits de comportement essentiels, à force de vous obnubiler sur des axes précis ?

4) Ne laissez pas trop de temps passer

Si vous fréquentez quelqu’un qui vous paraît être un candidat sérieux, et même si vous refusez (et c’est normal) de présenter tous les hommes qui traversent votre vie à votre enfant, pour une fois emmenez-le chez vous. Car si vous vous investissez avec un homme pendant 6 mois, que vous le présentez à vos enfants et que le courant ne passe pas entre eux ou qu’ils ne s’entendent pas, tout ce que vous en retirerez c’est que vous aurez « perdu » une demi année !

5) Soyez stratège

Ne vous en prenez pas au joueur : changez la stratégie de la partie !

6) Laissez le respirer !

Attention à ne pas trop donner ou vous impliquer au début de la relation et dans les premiers mois. Ne soyez pas trop exigeante, n’exigez rien en retour de vos actions (vous les faites parce que vous avez envie de les faire, et non pas pour obtenir quelque chose), et ne mettez aucune pression sur votre partenaire.

Les hommes ont besoin de légèreté : ils n’aiment pas porter sur leurs épaules le poids de la réflexion, de l’engagement « mûrement réfléchi » ou du lendemain. Pensez toujours que vous devez représenter le bonheur pour eux, pas les menottes !

Pour plaire à un homme, il faut donc arriver à osciller entre sérieux dans votre relation et laisser-vivre. Ne faites pas l’erreur de préparer un petit déjeuner romantique les premiers lendemains, ou de préparer des repas « de couple ». Ne donnez jamais trop, et même moins que ça : tout arrivera en son temps, sans y réfléchir, et simplement en avançant à votre rythme, sans vous épuiser ni vous essouffler…

7) Flattez son égo

Ne nous leurrons pas : les hommes aiment les femmes qui savent être indépendantes et qui « réussissent ». Cependant ce sont des hommes, c’est inscrit dans leur ADN, et ils veulent maîtriser la situation. Ils évitent donc souvent les femmes qui n’ont pas besoin d’un homme selon eux, puisqu’elles paraissent justement solides comme un homme.

Un conseil : si vous ne leur montrez pas qu’ils sont nécessaires, ils ne s’attacheront jamais. Ils iront trouver une femme avec qui ils se sentent véritablement virils.

8) Respectez-le

Les hommes ne sont pas des extra-terrestres, ils sont comme tout le monde: donnez-leur ce qu’ils attendent sans trop en demander et en les comprenant, et la relation en sera largement solidifiée.

Attention cependant à ne jamais vous trahir ou aller à l’encontre de vos désirs et valeurs personnelles ! Certes, ne soyez pas un frein ni un poids à son chemin de vie s’il respecte le votre. Mais pour autant, ne refusez jamais d’exister !

9) Pour plaire à un homme, respectez-vous

Les hommes pensent facilement qu’une fois qu’une femme est éprise, elle supporte tout. À vous de les épater en leur montrant que vous êtes différente, que vous avez votre personnalité, vos goûts, vos envies, que vous savez ce que vous voulez, et surtout ce que vous ne voulez pas !

10) Ayez confiance en ce que vous êtes

Lorsque vous vous habillez pour sortir en soirée avec un homme dans les premiers temps, dites-vous qu’il doit, en caricaturant un peu, tenir 90 jours et non pas 90 secondes sans n’avoir plus qu’une seule idée en tête. Il doit vous voir comme une « belle rencontre », et pas comme un « trophée » !

Schématisons la séduction chez l’homme en évoquant le monde très concret (et plutôt fréquenté par la gent masculine) de la pêche.

Un homme ne va à la pêche que pour 2 raisons : premièrement, il pêche pour se nourrir et il part à la recherche de la bonne prise. Ou, deuxième cas de figure, il cherche juste un “poisson trophée”. C’est-à-dire un poisson qu’il va exhiber devant sa bande d’amis et mettre au mur comme un beau trophée.

Mais attention et méfiez vous ! Car cette prise là, il ne s’en nourrira pas. Il n’y verra qu’un intérêt d’image et superficiel. Il en est de même vis-à-vis d’une femme dans le jeu de la séduction : soit un homme cherche une femme qu’il va emmener à la maison et présenter à sa mère quand il a l’intention de bâtir une relation solide ; soit il ne cherche qu’une belle image à présenter et qui lui sert de faire-valoir. Mais dans ce cas là, il faudra ne pas jouer seulement sur l’argument du physique si vous souhaitez engager une relation sérieuse.

Il faut donc à la fois mettre en valeur vos atouts, bien sûr, puisque la séduction passe aussi par le regard et le désir, tout en restant élégante et certainement pas extravagante ni jamais débordante de sexualité (donc sans être jamais vulgaire, offerte à tous ou trop sexy)… Gardez un peu d’aura et de mystère, et prenez confiance en vous : vous valez bien mieux que le rôle d’un trophée !

11) Posez des questions simples

Il y a certaines questions de base qu’une femme doit toujours poser subtilement à un homme avant de commencer une relation. Ceci afin de savoir à quoi s’en tenir ; et sans bien sûr lui faire sentir une pression malvenue et parler de couple dès les premiers jours ! “Est-ce qu’il a des projets ? Quels sont ses objectifs à court et à long terme ?” …

Vous saurez s’il est possible d’envisager une relation durable. Ou s’il compte juste passer un peu de (très) bon temps limité avec vous. Par exemple, faites attention s’il vous dit qu’il va déménager à l’autre bout du monde dans un mois ; ou qu’il ne souhaite absolument plus s’engager. Il y a peu de chances si vous souhaitez commencer une relation durable que cela puisse se prolonger.

N’oubliez pas qu’un homme a tout autant le droit que vous d’avoir son schéma de pensées. Et vous n’avez absolument pas à vouloir le faire changer. On ne change pas, on évolue simplement. Le respect de l’autre, tout comme le respect de vous, doit être un pilier fondateur de votre philosophie de vie !

12) Osez y croire

Gardez en tête qu’on peut réaliser n’importe quel rêve quand on est prêt à travailler dur pour y arriver. Ou du moins, ce sera la seule et unique façon de vous en approcher au plus près.

13) Pour plaire à un homme, prenez votre temps

Attendez au moins trois ou quatre rendez-vous avant d’inviter un homme à entrer chez vous pour prendre un verre. Vous n’en serez que largement plus attirante pour la plupart d’entre eux. Si toutefois vous sentez les choses venir naturellement, faites en sorte de vous laisser aller à l’instant présent ; sans calculer exagérément, mais sans trop donner non plus le premier soir…

14) Notion d’élégance…

Ne sortez pas à dîner avec un homme qui vous invite à dîner par SMS. Attendez qu’il vous appelle.

15) Maîtrisez les règles du jeu

Les hommes peuvent préférer au départ une relation de sexe sans couple à une relation de couple sans sexe. Il y a bien sûr des exceptions, mais les hommes et ls femmes sont très différents. Mais en gardant cela en tête vous comprendrez très vite comment vous comporter les premiers temps.

Prêt/e a faire bouger les choses?

Nos coachs sont là pour vous aider à prendre les meilleures décisions pour vous-même et pour votre relation.

Nous vous rappelons gratuitement, vous bénéficiez ainsi d’un premier rendez-vous téléphonique de 10 min afin d’échanger sur vos besoins et votre situation.