Nous avons tous besoin de nous faire accompagner pour atteindre notre plein potentiel, réaliser nos objectifs, et éviter des années de stress et de frustrations ! Prendre un coach est très souvent porteur.
Pour cela, il faut être prêt et avoir envie de déployer notre plein potentiel …
1) La multiplicité des sources d’interrogations : des envies et des frustrations :
Depuis de nombreuses années, le « monde s’accélère », les frontières et les possibilités s’ouvrent. Dans notre ère du changement, voire même du « zapping », nous vivons à un rythme accéléré, quand il n’est pas effréné.
La diversité des propositions qui naissent chaque jour, engendre un ouvroir de possibilités qui nous incite à aller chercher sans cesse de nouveaux objectifs.
Mais la multiplication de ces objectifs à atteindre, nous en fixe intrinsèquement toujours davantage. Cela rajoute une pression supplémentaire à notre quotidien, nous confronte à davantage d’expériences, de réussites certes mais aussi parfois d’échecs. Et tout cela engendre des situations souvent formatrices, parfois déstabilisantes, au sein desquelles il est difficile d’y voir clair quand on a trop « le nez dans le guidon ».
Nous sommes entrés dans une ère où tout va très vite, où nous avons parfois -voire souvent- plusieurs métiers, où les gens ont plusieurs vies, parfois plusieurs mariages, voire aussi plusieurs enfants avec des personnes différentes. C’est ce que j’appelle « l’ère du rapide et du zapping », accentuée encore par la vitesse et les possibilités de découverte et de communication du numérique.
C’est une véritable machine folle lancée à grande vitesse dans un environnement assez proche parfois de l’indifférence. Une indifférence liée au manque de temps pour communiquer et se recentrer dans un monde où les communications sont pourtant omniprésentes. Et pourtant, de plus en plus de personnes sont en souffrance, ne se sentent pas bien dans leur peau, ne sont pas satisfaites de ce qu’elles sont, ou sont devenues. Parfois même, elles ne se reconnaissent plus, se trouvent vides de sens. Leur vie ne correspond plus à ce qu’elles souhaitent, à ce qu’elles avaient envisagé. Et elles se sentent incapables de réagir « correctement » tant elles se sont oubliées au profit de leurs projets ou de quelqu’un d’autre.
Prendre un coach peut s’avérer essentiel. Steeve Jobs, par exemple, fait partie de ceux qui ont pris un coach, et ont réussi en sachant s’entourer.
2) Un exemple parmi d’autres : les bouleversements dans la vie professionnelle et sentimentale :
Depuis des années, on constate une évolution fulgurante du nombre de personnes célibataires, pour de multiples raisons.
Il peut s’agir de personnes insatisfaites dans leur vie quotidienne, et qui remettent tout en question en tournant la page de ce qu’elles ont construit, mettant parfois fin à leur relation amoureuse.
Il peut s’agir aussi de personnes qui se sont trop longtemps « oubliées » au profit de quelqu’un d’autre dans leur relation amoureuse. Elles sont devenues en quelque sorte « transparentes », pour l’autre et pour elles-mêmes (voir les articles sur la dépendance affective et la confiance en soi). Leur couple s’est éteint peu à peu, sans même qu’elles s’en aperçoivent ou puissent rien y changer. Étant donné qu’elles se retrouvent seules, et alors qu’elles ne vivaient souvent que pour leur relation, elles sont de ce fait totalement démunies. Elles se sentent vides, ne savent plus comment agir Elles n’ont plus goût à rien.
Les exemples sont multiples et les cas des millions.
Il y a aussi ceux qui poursuivent un objectif professionnel, et mettent leur vie personnelle entre parenthèses.
Ceux qui en veulent toujours plus, et mettent tellement de pression et d’exigences sur leurs épaules ou celles de leur partenaire qu’ils ne se sentent jamais satisfaits.
3) Ecoute, adaptation, motivation et conseils ciblés !
La définition du coaching passe par la personnalisation et plus encore le suivi, l’échange, l’interactivité.
Être heureux et réussir sa vie, c’est non seulement difficile en soi, mais cela le devient encore plus dans un monde où les possibilités se multiplient tout autant que les attentes. Et davantage aussi lorsque le bonheur dépend de soi, mais se joue avec les autres.
C’est pour cette raison que l’assistance, l’accompagnement d’un spécialiste, son écoute, son empathie, ses conseils, son expérience, ses stratégies adaptées, les comptes à lui rendre, constituent une aide de toute première importance.
Partout où l’expérience a été tentée avec une méthode de qualité, les résultats obtenus ont été profondément améliorés, tant pour gagner une vie émotionnellement satisfaisante, que pour stabiliser cette satisfaction et ce bien-être sur le long terme.
Dans le cadre d’un changement de vie ou d’un questionnement, beaucoup de personnes devraient se faire coacher. Pourquoi ? Pour avancer plus vite et tout de suite dans la bonne direction ! Pour se challenger, se permettre d’avancer plus rapidement, être invité à sortir régulièrement de sa zone de confort !
Faire appel à un coach dans les années à venir va devenir une évidence, comme cela l’est déjà aux USA. Et cela que vous soyez Président d’une grosse entreprise, cadre, indépendant, salarié, artisan, …
4) C’est de votre motivation que dépend votre réussite !
1- Un coach va vous pousser hors de votre zone de confort, va vous challenger, vous allez vous engager sur des changements à mettre en place dans votre vie et vous allez gagner des années !
2- Un coach va mettre le doigt sur ce que vous ne pouvez pas voir car vous êtes souvent le nez dans le guidon et vous ne voyez pas ce qui est pourtant évident !
3- Un coach va vous accompagner à lever vos blocages, à dépasser vos peurs, à transformer vos croyances pour que vous puissiez enfin révéler votre plein potentiel, vous sentir plus épanoui(e) et devenir la meilleure version de vous-même !
4- Un coach va vous accompagner aussi à passer à l’action et arrêter de procrastiner, c’est à dire sans cesse remettre au lendemain !
Un coach est un catalyseur, il vous accompagne et c’est vous qui allez faire le travail.
Il pourra également vous aider à sortir de l’impasse, sortir la tête de l’eau si vous avez l’impression de tourner en rond, de répéter des schémas négatifs, si vous avez besoin de surmonter des challenges de vie.
5) Et encore … Je m’appelle Emmanuelle Romero : quelle est ma particularité ?
– J’aime travailler à la fois sur le mental et sur le corps car pour moi l’un ne va pas sans l’autre. Je suis convaincue que tout est engendré par l’esprit et passe par le corps. Quand on allie les 2 approches, le coaching devient très puissant et les résultats durables !
– C’est pourquoi j’ai également décidé de m’entourer de spécialistes experts en bien-être, chacun dans une spécialité différente, et qui pourront si vous le souhaiter amplifier les résultats.
– Mon énergie : je suis une femme tenace, de réflexion et d’action, je déborde d’énergie et je suis capable de vous transmettre mon enthousiasme. Les épreuves que j’ai traversées me permettent de voir la vie avec gratitude et avec positivité. Je suis pleinement ancrée et incarnée dans ma raison d’être qui est de réveiller et propager le bien-être autour de moi. Je vis avec passion ce que j’enseigne, ce que je transmets, c’est pour moi primordial ! Mon but est de vous aider à réaliser les objectifs que vous vous fixez, à être en adéquation avec votre schéma de vie. Je suis passée par un chemin de transformation, j’ai moi-même fait un travail sur moi de remise en question …
6) Vous vous posez peut-être quelques questions…?
Ce n’est pas pour moi, c’est trop cher !
Je répondrai par plusieurs questions importantes à vous poser …
- Quel est le plus grand problème et la plus grande frustration que vous vivez en ce moment ?
- Combien cela vous a coûté jusqu’à présent et combien cela va encore vous couter si vous ne changez rien ?
- Quel est le prix de votre bien-être, de votre plein épanouissement ?
- Quelles sont aujourd’hui vos priorités dans votre vie ? Avoir toujours plus de biens matériels, travailler pour payer des factures et partir en vacances ou redonner un vrai sens à votre vie, être heureux dans votre vie personnelle et sentimentale, inspirer vos proches, contribuer à quelque chose de plus grand que vous ?
Comment choisir son coach ?
- Votre coach est votre meilleur ami qui va être capable de vous dire les choses en face pour vous permettre d’avancer, qui ne va pas vouloir autre chose que la meilleure version de vous-même.
- Votre coach va être à votre écoute, va faire preuve d’empathie pour mieux vous comprendre et rentrer dans votre monde.
- Un bon coach va vous poser les bonnes questions pour vous permettre d’avancer, il ne va pas juste vous donner des conseils qui peuvent vous enfermer dans des cases.
- C’est quelqu’un qui a travaillé sur lui et qui ne va pas projeter sur vous sa propre histoire, ses propres peurs ou frustrations.
- Votre coach doit vous inspirer et avoir fait le chemin avant vous pour mieux vous guider.
Sur combien de séances je dois m’engager ?
Il n’y a pas de règles, tout dépend de vous et de votre capacité à vous engager et à relever vos défis ! En 1 ou 2 séances, on peut déjà lever beaucoup de blocages inconscients et vous vous sentirez déjà plus léger(e). Ensuite à vous de décider !
L’important ce n’est pas combien cela vous coute mais combien cela vous rapporte !
Avoir un coach c’est avoir le courage de prendre sa vie en main, de s’engager, de se remettre en question en permanence. C’est avoir envie de croitre, de grandir pour devenir, quoiqu’il arrive, la meilleure version de vous-même !
C’est sortir de vos emprisonnements, vous révéler et accéder à votre plein épanouissement car vous le méritez !
Si vous vous sentez prêt(e) à relever plus sereinement les challenges de la vie avec l’accompagnement d’un coach, et si vous voulez en savoir plus, je vous invite à nous contacter gratuitement pour mieux cerner votre problématique d’aujourd’hui, vous aider à poser les choses et à prendre conscience de là où vous en êtes.