Pour être gagnant, il faut tout d’abord y croire. Alors, comment avoir un état d’esprit gagnant ?
Coaching en seulement 16 lignes !
1) Croire en soi !
Pour être gagnant, la première chose essentielle à faire est de croire en soi. De se dire qu’on est un battant, un gagnant, qu’il est possible d’arriver là où on le souhaite. C’est ça “avoir un état d’esprit gagnant”…
Car si toi-même, tu ne crois pas en toi, alors personne ne le fera à ta place.
Il y a beaucoup de gens qui vous diront que vous n’avez pas les aptitudes, pas le potentiel, pas le talent. Mais peu importe. C’est à vous de croire en vous, peu importe ce que les autres disent.
Et c’est cette certitude que vous avez au fond de vous qui va vous permettre d’évoluer, de progresser, d’avancer.
2) Etre clair avec soi-même !
Je vous invite donc vraiment à clarifier votre projet, à être clair(e) sur vos objectifs et à vous demander : « Est-ce que je veux vraiment aller jusqu’au bout ? ». Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Mais plus vous allez être clair(e) sur votre objectif, sur le « pourquoi » vous voulez aller jusqu’au bout, plus ça va vous permettre de tout donner, de ne rien lâcher.
Je vous invite donc encore vraiment à vous poser ces 2 questions : « Quel est mon objectif ? » et « Pourquoi est-ce que c’est important pour moi ? ».
Plus vous serez clair avec vous-même, moins il y aura d’auto sabotage inconscient ou pas, de frustration et de colère.
Cela va vous permettre d’évoluer, de progresser, et de prendre beaucoup plus de plaisir à faire ce que vous faites.
Donc soyez clair sur votre but, qu’il soit professionnel, amical, familial, sentimental ou personnel : vous vous donnerez la possibilité de l’atteindre de façon plus directe et plus pertinente.