C’est un fait : les femmes sont souvent attirées par le « bad boy », le « mâle », le « viril ». Mais souvent, cet homme en fait voir de toutes les couleurs. Alors, comment bien choisir son homme ?
Comment réussir à avoir une vraie relation sentimentale, un couple stable et durable ?
On choisit très/trop souvent notre partenaire en fonction du physique. C’est important, mais pas le plus essentiel. Ce qui fait qu’un homme va nous accompagner, c’est qu’il va être le parfait complément de nos rêves : le fameux 1+1 = 3 dont je vous parle régulièrement.
Petit rappel de cette notion mathématique : il faut prendre conscience du fait qu’on est une femme à part entière, avec nos rêves, projets, objectifs de vie. Parmi ça, il doit y avoir un homme qui soit complémentaire. Et tout ça donne une réalisation. Cet homme doit nous permettre de croire en nous et en lui.
Il ne faut pas penser couple ni physique, il faut penser complémentarité
Par exemple : si l’un veut acheter une maison et l’autre faire le tour du monde, à plus ou moins long terme ça ne marchera pas car les objectifs de vie sont différents, et qu’il y aura besoin de sacrifices pour s’accorder. Et qui dit « trop de sacrifices » dit « ne plus être en phase avec soi-même et ne plus se respecter ». Donc il n’y a plus assez de bonheur et de rêve. On commence à comprendre mieux comment bien choisir son homme : sur la globalité, et non se concentrant sur 1 ou 2 aspects.
Il faut travailler sur soi et sa confiance
Il faut vouloir un homme qui nous accompagne et pas dans lequel on se fonde (même s’il est « moins beau » que le prince charmant de nos rêves, qui au passage n’existe pas, ce n’est pas grave). Quand on rencontre un homme, il a pour mission de nous faire tomber amoureuse. S’il donne trop au début (« je n’ai jamais ressenti ça », …), il faut faire attention : il nous idéalise dès le départ, et au bout d’un moment il peut se lasser.
Conclusion :
On se le rappelle : quand un homme donne trop ou pas assez, c’est suspect : il doit être le (parfait) complément !