1) Disponibilité
Parfois, lorsque vous rencontrez un homme, vous avez l’impression que vous ne pouvez plus vivre sans lui, sans tout lui raconter. Vous avez besoin de prendre des nouvelles et d’en donner chaque jour, voire même plusieurs fois par jour. Vous êtes « accro ». Et, pire encore, vous lui reprochez s’il ne vous répond pas à chaque fois !
Cette attitude est une véritable marque de manque d’assurance en vous. En fait, vous avez besoin d’être rassurée sur le fait qu’il pense à vous, qu’il ne vous oublie pas. Vous avez également le sentiment qu’il est plus important que votre vie actuelle, ce qui signifie que votre vie était plutôt fade. Donc le profil que vous présentez à l’autre n’est pas des plus « vendeurs ».
2) « Harcèlement » et respect
Rappelez-vous : « harceler » l’autre de messages, et surtout un homme qui en général est davantage factuel que conceptuel, va le faire s’éloigner de vous. Il faut donc essayer dans les premiers temps d’agir à l(‘inverse si vous voulez qu’un homme devienne accro. Il ne faut pas se rendre trop disponible, ne pas envoyer de messages tout le temps et à n’importe quelle heure.
Il faut rester cohérente. Quand on est une femme active et qu’on veut être avec un homme actif, il ne faut pas prendre sur le temps où on devrait travailler. Il faut continuer de prioriser son travail ainsi que ses obligations et plaisirs personnels.
Ceci est valable tout au long de la vie. Et vaut aussi bien pour vous que pour votre partenaire. Pour être bien avec les autres, il faut déjà commencer par être bien avec soi-même. Et pour être bien avec soi, il faut être épanoui. Ce qui commence par se faire plaisir et se respecter.
Se respecter signifie ne pas se forcer, ne pas aller à l’encontre de ses valeurs, prendre du temps pour soi, et se faire plaisir pour s’épanouir. Si notre environnement (familial, amical, professionnel, loisirs, …) fait partie de notre épanouissement, alors à nous de ne pas le sacrifier. Peu à peu, bien sûr, il faudra savoir concilier. Mais au départ, et surtout quand on ne connaît quelqu’un que depuis quelques jours ou semaines, il faut savoir rester concentrée sur soi. Tout est une question de dosage, comme dans une bonne recette de cuisine…
3) Une mauvaise stratégie…
Parfois, vous avez l’impression qu’en parlant de vos anciennes relations, vous allez vous mettre en valeur. Ou que vous allez rendre l’autre jaloux, et ainsi le faire devenir accro à vous. « Il m’aimait vraiment », « il était beau », « il était romantique », « c’était un homme d’affaires aguerri », etc…
Que cherche t-on à faire à ce moment là ? A montrer à l’autre qu’il est moins bien que notre ex ? A lui dire qu’on est une femme tellement exceptionnelle qu’il « faut » être au-dessus de tout le monde pour nous conquérir et nous garder ? A montrer qu’on regrette notre passé ? A lui mettre une pression en lui faisant comprendre qu’il doit toujours être parfait pour ne pas nous perdre ?
Autant de choses qui mettent une pression négative sur l’autre. Rien de tout ça n’est porteur ; et ça va même à l’encontre du but souhaité qui est de lui montrer qu’on est une femme exceptionnelle.
… trop parler du passé !
Une femme exceptionnelle n’a pas besoin de ça. Et je dirais même davantage : vous n’avez pas besoin d’être exceptionnelle. Vous devez être vous-même, tout simplement. Ayez confiance en vous : vous pouvez dégager une image positive de façon beaucoup plus subtile. Non en parlant, mais en agissant. En ayant votre propre personnalité et en l’affirmant (ce qui ne signifie pas avoir mauvais caractère). En ne cherchant pas à acquiescer ou à faire plaisir à tout prix. Ça, déjà, c’est suffisamment exceptionnel pour se démarquer de beaucoup d’autres femmes aux yeux d’un homme !
Donc, pour en revenir à notre sujet, ne parlez pas de vos anciennes relations. En règle générale, c’est rédhibitoire, surtout durant les premiers temps.
Concernant votre passé, il faut entretenir du mystère et montrer que vous savez être une femme de l’instant présent. Car plus on va parler du passé, plus on va, au final, sembler insatisfaite ou « incohérente ».
Notre partenaire va peut-être même se poser la question de savoir « pourquoi, si votre ex était si bien, vous n’êtes plus ensemble aujourd’hui ? Est-ce que c’est vous qui n’avez pas su le garder ? Et donc : pourquoi n’avez-vous pas su le garder ? » Vous l’avez compris : vous allez attirer l’attention non sur vos qualités, mais sur vos défauts.
Enfin, pour séduire, il faut savoir entretenir une part de mystère. C’est comme dans un film ou uj épisode de série. Si tous les éléments vous sont donnés par avance, si le scénario est totalement « spoilé », il n’y a plus autant d’enjeu ou de plaisir à le découvrir. En parlant trop de votre passé, vous devenez totalement cernable et accessible. Et vous perdez, du point de vue du mystère et de l’envie de découverte, une grande part d’intérêt.
3) Vivre l’instant présent, au positif…
Un premier rendez-vous est un rendez-vous où on est dans l’instant présent. On évite donc de parler de ses peurs dues au passé, de toutes ses failles et ses blessures, de ses impressions négatives sur les hommes. Si on apprécie le moment, on essaie tout simplement de le vivre, au lieu de déjà se projeter ou d’être dans le passé.
De même, je vous recommande d’éviter de parler de votre sexualité avec quelqu’un qui vous attire vraiment. Car d’une part, un homme préfèrera entendre/comprendre que c’est un domaine que vous réservez à certaines relations privilégiées, et non pas à toutes. Et, d’autre part, si vous vous dévoilez complètement par avance, vous n’entretenez plus de mystère. Votre partenaire devrait avoir envie de vous découvrir, de vous sonder, de trouver les façons de vous donner du plaisir. Or, si vous lui donnez un schéma explicatif et détaillé par avance, vous enlevez toute spontanéité, vous ne lui faites pas vraiment confiance, et vous risquez de passer pour une femme pour qui le sexe est un sujet totalement anodin (au sens de « désacralisé »). Et, encore une fois, vous devenez alors trop accessible.
… et ne pas tout mélanger
Vous voulez parler de tous vos problèmes ? Vous voulez vous confier sur votre sexualité ? Vous voulez poser des questions « existentielles » à vos yeux ? Vous souhaitez des conseils ? C’est une démarche très saine, si c’est pour vous aider à mieux être en phase avec vous-même, et à vous respecter.
Mais pour cela, il existe des personnes certainement plus appropriées que votre nouveau partenaire. Pensez à vos amis, à votre famille, auxquels vous pourrez sûrement vous confier. Ou encore à un psychologue, s’il vous semble que vous avez des choses à régler avec votre passé. Ou bien à un coach, si vous souhaitez avancer et comprendre/apprendre de vos erreurs comportementales. Pensez-vous vraiment qu’un homme devient accro lorsqu’il est informé dès le début de tout ce qui vous semble négatif ou problématique à vos yeux ? Pensez à lui : ne recherche t-il pas, tout comme vous, à passer des bons moments en votre compagnie ? N’a t-il pas, tout comme vous encore, envie de vous voir sous un jour qui puisse le rendre amoureux ?
4) Laissez-lui de l’espace !
Savoir laisser de l’espace à l’autre pour qu’il puisse respirer, est une grande qualité qui va forcément susciter de l’attraction et entretenir également le mystère.
Il faut oser montrer qu’on est une femme indépendante, et qui n’est pas en dépendance affective.
On ne priorise donc pas toujours son partenaire, et encore moins dès le premier ou le deuxième rendez-vous. Vous devez garder la tête froide, et ne pas tout mettre de côté pour lui. Un homme verra ainsi que vous avez votre vie, que vous savez vivre sans lui. Il comprendra que vous êtes une femme active, qui a des activités, des amis, des passions, des loisirs.
Il n’aura alors pas le sentiment d’être enfermé. Il se dira qu’il conserve son espace de liberté, qu’il peut continuer à s’adonner à ses loisirs et activités sans que vous soyez en train de lui mettre la pression pour le voir constamment. Et ça, c’est une qualité indéniable !
Essayez donc de ne pas enchaîner les rendez-vous avec lui dans la semaine. Vous pouvez par exemple commencer par le voir une fois par semaine au départ, c’est un bon rythme. Et, bien sûr, sachez lui dire non lorsque vous avez déjà quelque chose de prévu, et ne pas décommander pour lui à chaque fois 😉
5) Restez concentrée sur vous
Nous en avons déjà parlé : vous devez réaliser que votre nouveau partenaire n’est pas « le centre du monde ». Ne le mettez pas sur un piédestal, et respectez-vous.
Faites passer vos obligations et priorités avant lui. En agissant ainsi, vous lui montrez que vous êtes une femme qui n’est pas dépendante de l’amour qu’un homme va vous donner ; que vous n’êtes pas dépendante de l’attirance que vous provoquez chez quelqu’un. Et que vous n’êtes pas accro à lui, et donc pas acquise. Il devra faire des efforts s’il veut faire de vous sa partenaire.
Vous devez être une femme qui sait se prioriser, et ça change de beaucoup d’autres femmes. La confiance en soi procède aussi de savoir parfois se faire passer avant les autres. Ça doit devenir un réflexe, jusqu’à être instinctif. Une autre forme de respect de soi est de savoir dire non. Vous n’avez pas envie de faire ceci, ou d’aller à un endroit ? Dites-le, tout en sachant qu’avoir un partenaire implique bien sûr de faire mutuellement des efforts !
Si vous êtes trop disponible, cela sous-entend beaucoup de choses et fait souvent reculer un homme plutôt que de l’attirer. Car au final, vous prenez le risque de devenir trop présente, trop « collante » et donc trop oppressante à ses yeux.
6) Ne donnez pas tout !
Idéalement il ne faut pas toujours dire à votre partenaire ce que vous faites pendant que vous n’êtes pas avec lui. Déjà, parce que vous n’avez pas à vous justifier pour chaque seconde de votre vie. Et de plus, parce que vous allez ainsi pouvoir entretenir davantage de mystère. Il ne faut pas être prévisible à chaque fois et dès le début. Un homme doit avoir l’impression que vous êtes un noyau d’attirance encore énigmatique ; il ne doit pas tout connaître de vous ni de votre emploi du temps.
Pour y arriver, essayez de ne pas le voir trop souvent. Une fois tous les 5 ou 6 jours en moyenne, durant les premiers temps, est une fréquence qui semble raisonnable pour qu’il vous désire. Il aura l’impression qu’il n’arrive pas à vous posséder, ce qui va le frustrer et l’intriguer car il n’arrivera pas à capter ce qu’il capte chez les autres femmes qui ne sont justement pas indépendantes.
Dans le domaine de la sexualité, ne pas coucher le premier soir et laisser braiser le désir peut provoquer chez l’autre un désir qui sera de plus intense. Votre partenaire doit ressentir qu’il doit faire ses preuves et qu’il doit le mériter. Il ira donc puiser dans ses ressources et s’investir pour vous plaire s’il ne vous considère pas comme une fille de passage. Mais attention : ceci ne signifie en rien qu’il cherche une relation sérieuse. Il peut simplement être persévérant pour coucher avec vous, mais disparaître une fois que la relation a été consommée. A vous, donc, de ne pas toujours croire les mots mais de vous fier aux actes, et de vous protéger et garder la tête froide durant les premiers mois.
Conclusion
Il faut donc savoir jouer un peu avec le chaud et le froid pour être indépendante et un objet de conquête. Ceci permet à l’autre d’avoir sans cesse envie de vous découvrir davantage et de vous conquérir, tout autant que de partager des moments de plus en plus longs avec vous. C’est ainsi que vous parviendrez, par exemple, à instaurer plus facilement une relation longue si vous en avez envie. Et si vous avez besoin d’un peu d’aide, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous téléphonique avec notre équipe : c’est gratuit, et nous essaierons de vous aider au mieux dans vos projets…