Le coaching interactif : un outil extrêmement puissant !

Le coaching interactif : un outil extrêmement puissant !

Je réponds ici à la question que nous a posé Quentin sur le coaching.

“Salut, j’ai vraiment envie de sauter le pas, mais je ne comprends pas très bien comment vous allez pouvoir m’aider ?”

Alors voilà, Quentin, je vais t’expliquer…

 

Beaucoup de faux pas ont été faits en restant immobile – Proverbe dans un bonbon (T. Ferris)

Vous êtes nombreux à nous poser des questions par l’intermédiaire du tchat, et à nous demander un coaching interactif et personnalisé par mail ou téléphone.

Car vous avez décidé d’agir et de pouvoir réellement avancer dans votre vie. En prenant des conseils et des avis objectifs et factuels.

C’est ce qui vous empêche de faire trop d’erreurs, vous permet parfois de ne pas en faire du tout, et toujours de « sortir la tête du guidon ».

C’est, après votre volonté de passer vraiment à l’action, la deuxième meilleure chose que vous faites pour vous-même 🙂

Et savez-vous vraiment pourquoi vous prenez à ce moment-là la bonne décision ?

Tout simplement parce qu’il faut vivre avec son temps, et qu’on a beau dire ou faire, les choses bougent autour de nous !

Le coaching par internet est une avancée majeure et décisive dans la vie quotidienne pour votre épanouissement personnel…

1. La multiplicité des sources d’interrogations, des envies et des frustrations :

Depuis de nombreuses années, le monde s’accélère, les frontières et les possibilités s’ouvrent. Dans notre ère du changement voire même du « zapping », nous vivons à un rythme accéléré, quand il n’est pas effréné.

La diversité des propositions qui naissent chaque jour, engendre un monde de possibilités qui nous promet d’accéder sans cesse à de nouveaux objectifs. Mais la multiplication de ces objectifs à atteindre, nous en fixe intrinsèquement toujours davantage, et parfois malgré nous.

En effet, nous sommes entrés dans une ère où tout doit aller vite, où nous avons parfois plusieurs métiers, où souvent les gens ont plusieurs vies, parfois plusieurs mariages, voire aussi plusieurs enfants avec des personnes différentes.

C’est ce que j’appelle « l’ère du rapide et du zapping », accentuée encore par la vitesse et les possibilités de découverte et de communication des outils numériques.

C’est une véritable machine folle lancée à grande vitesse dans un environnement assez proche parfois de l’indifférence.

Et pourtant, vous n’êtes pas le/la seule(e) à ressentir un vide, un manque, un malaise, une incertitude : il y a de plus en plus de personnes qui sont plus ou moins en souffrance. Vous ne vous sentez pas bien dans votre peau ? Vous n’êtes pas satisfait(e) de ce que vous êtes (ou êtes devenu(e)) ? Et parfois même, vous ne vous reconnaissez plus, car vous vous êtes oublié(e) au profit de vos projets ou de quelqu’un d’autre.

2. Un exemple parmi d’autres : les bouleversements dans votre vie sentimentale 

Petit rappel : depuis des années, on constate une évolution fulgurante du nombre de personnes célibataires, pour de multiples raisons. 

  • Il peut s’agir de personnes insatisfaites dans leur vie quotidienne, et qui remettent tout en question en tournant la page de ce qu’elles ont construit, mettant parfois fin à leur relation amoureuse.
  • Il peut s’agir aussi de personnes qui se sont trop longtemps « oubliées » au profit de quelqu’un d’autre dans leur relation amoureuse. Elles sont devenues en quelque sorte « transparentes », pour l’autre et pour elles-mêmes (voir les articles sur la dépendance affective et la confiance en soi).  Et leur couple s’est éteint sans même qu’elles s’en aperçoivent ou puissent rien y changer.

Etant donné qu’elles se retrouvent seules, et alors qu’elles ne vivaient souvent que pour leur relation, elles sont de ce fait totalement démunies. Elles se sentent vides, ne savent plus comment agir Elles n’ont plus goût à rien. Les exemples sont multiples et les cas des millions.

  • Il y a aussi ceux qui poursuivent un objectif professionnel, et mettent leur vie personnelle entre parenthèses.
  • Ceux qui en veulent toujours plus, et mettent tellement de pression et d’exigences sur leurs épaules ou celles de leur partenaire qu’ils ne se sentent jamais satisfaits.

Vous vous reconnaissez plus ou moins dans ces lignes ? Rassurez-vous : c’est tout à fait normal, et vous n’êtes pas exceptionnel(le) sur ce point, désolée de devoir vous le dire 🙂

3. Bien-être ou mal-être ? Vous décidez, nous agissons ensemble !

Dans toutes les situations, et quel que soit le cas de chacun et le votre, le bien-être ou le mal-être sont à la clé, selon les conditions du moi émotionnel, la motivation et les actions qui en découlent.

Il faut donc réagir !

L’une des clés majeures de l’accès au bien-être et à ses propres objectifs, réside dans la prise de décision, la volonté d’avancer, et le suivi et l’accompagnement par un expert de celle ou celui qui cherche à réussir.

Être heureux et réussir sa vie, c’est non seulement difficile en soi, mais cela le devient encore plus dans un monde où les films, les publicités et les magazines promettent tout et n’importe quoi. Et davantage encore lorsque le bonheur dépend de soi, mais se joue avec les autres.

C’est pour cette raison que le coaching, l’accompagnement d’un spécialiste, sa neutralité, son empathie, ses conseils, son expérience, ses stratégies, les « comptes » à lui rendre  sans jamais être jugé, constituent une aide de toute première importance.

Partout où l’expérience a été tentée avec une méthode de qualité, les résultats obtenus ont été profondément améliorés : tant pour gagner une vie émotionnellement satisfaisante, que pour la stabiliser sur le moyen et le long terme.

4. Un espoir dans la mise en valeur de ses atouts et l’atteinte de ses objectifs : le coaching sur Internet

Depuis la fin des années 90, de nombreux sites Internet ont été créés pour proposer des solutions de 2 types. Celles fondées sur un remaniement du corps à l’aide de régimes ou de sport. Et celles qui se concentrent sur la vie affective.

Quel que soit le domaine d’action, une chose est certaine : chacun est unique. Et chaque cas mérite une écoute et une réponse totalement adaptée. 

Membre également d’une clinique spécialisée dans le bien-être, je travaille chaque jour avec des collègues-experts, chacun spécialiste dans un domaine bien spécifique. Et nous avons tous la même conviction et le même objectif : amener les hommes et les femmes qui nous sollicitent et nous font confiance, à atteindre réellement les buts qu’ils se sont fixés. Et cela n’est possible qu’au travers d’un suivi tout à fait personnel et sans cesse réadapté.

5. La définition du coaching passe par la personnalisation et plus encore le suivi, l’échange, l’interactivité, la définition de vos manques, de vos besoins, de vos doutes, et de vos objectifs.

Tout cela, vous pouvez l’avoir aujourd’hui en inversant la tendance à votre avantage. Et en profitant justement de cette ère de la rapidité.

Vous avez compris qu’en prenant conseil de manière interactive avec un expert, vous alliez obtenir des réponses 100% personnalisées. Et que vous alliez pouvoir faire ça quand vous le voulez, d’où vous le souhaitez, sans vous déplacer, en toute confidentialité, tout en obtenant des conseils précis moins de 24 heures après, et parfois même immédiatement ! C’est ça aussi, la force du coaching individuel !

Je rencontre un problème, mais rien n’est joué !

 

CONCLUSION

En conclusion, si nous sommes là pour vous, au quotidien, ce n’est pas par hasard.

C’est aussi parce que nous savons que rien qu’en nous contactant, vous allez commencer à avancer.

Et que le bien-être se construit dès maintenant, et se conserve dans la durée.

Chaque jour qui passe va vous rapprocher de votre bien-être et de vos objectifs… Ou au contraire vous en éloigner, si vous ne faites rien pour inverser la tendance.

C’est à vous de décider d’agir ou non, maintenant.




Autres articles dans Coaching


Coaching avec RedDingue

L’équipe RedDingue, ce sont des coachs expert en estime de soi et impact. Nous avons accompagné et suivie des centaines de situations particulières. Nous analysons et donnons des conseils précis. Vous n’achetez pas du temps: vous achetez un RESULTAT !

Découvrez

Suivez toutes les actualités

Inscrivez vous au newsletter de RedDingue